19.10.18
Quelles sont les propriétés du gingembre ?

Quelles sont les propriétés du gingembre ?

Le gingembre est une plante vivace cultivée dans toutes les régions chaudes et possède plusieurs propriétés thérapeutiques. En effet, il est réputé pour soulager différents maux comme l'état grippal et pour combattre diverses infections. Il a aussi la capacité de prévenir ou d'arrêter les nausées et les vomissements.

Le gingembre contre les nausées et vomissements

Le gingembre a un effet antiémétique, c'est-à-dire qu'il a la capacité de prévenir les vomissements lors d'un transport et d'arrêter les nausées des femmes enceintes. C'est une propriété du gingembre qui va réjouir toutes les femmes enceintes sujettes à ce type de trouble au cours de leur grossesse. Les gingérols et les shogaols se trouvant dans le gingembre lui confèrent cette propriété antiémétique. En effet, ces substances participent à la diminution des mouvements de l'estomac.

Le gingembre facilite la digestion

Le gingembre a la capacité de traiter les troubles digestifs en général. D'une part, il favorise la sécrétion biliaire pour offrir une digestion plus facile. D'autre part, la consommation fréquente de ce condiment assure l'équilibre de la flore intestinale.

C'est un excellent remède naturel pour favoriser la digestion des graisses, notamment pour les personnes qui désirent perdre du poids sans effet secondaire. Le gingembre est un stimulant naturel du métabolisme qui aide à maintenir la flore intestinale en bon état et favorise l'appétit.

Le gingembre contre l'inflammation

De multiples maux peuvent être soulagés par cette racine aux propriétés curatives. Le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires très utiles qui permettent de soulager les douleurs et les effets d'une grippe. En étant antipyrétique, il permet de faire baisser la fièvre et est recommandé pour traiter de façon naturelle la fibromyalgie ou la fatigue chronique. Il est particulièrement recommandé pour traiter les infections et les inflammations de la gorge.

Le gingembre est un agent préventif anticancéreux colorectal tout en exerçant un effet anti-inflammatoire sur l'intestin. Il apporte de nombreux autres bienfaits. Il est notamment très calorifique et aide à réchauffer l'organisme. C'est surtout un excellent aliment de l'hiver qui a la propriété de réchauffer le corps de l'intérieur et stimule le système immunitaire. Il redonne de la force, réchauffe les pieds glacés et stimule la libido durant la ménopause. Du fait de ses vertus aphrodisiaques, il tonifie l'ensemble de l'organisme.

L'huile essentielle de gingembre

Pour bénéficier des différentes propriétés du gingembre pour votre santé, choisissez l'huile essentielle de gingembre de Simplessence. Elle soigne les douleurs articulaires grâce à sa propriété anti-inflammatoire. Elle s'applique directement sur les zones douloureuses à travers 2 à 3 massages par jour. Par ailleurs, l'huile essentielle de gingembre est un tonique digestif puissant.

Luttant activement contre la fatigue et les infections, cette huile est particulièrement indiquée en cas de baisse de tonicité passagère au point de stimuler l'organisme tout entier. Elle peut être inhalée ou servir d'huile de massage. En cas de doute, il est fortement conseillé de consulter un médecin naturopathe afin de recueillir des informations personnalisées et sécurisées.